Alors que les cosmétiques en tout genre se multiplient sur les étagères de nos supermarchés, peu de personnes en connaissent réellement leur composition et encore moins leurs potentiels dangers.
Une histoire personnelle traumatisante…
Elodie, elle, en a fait l’expérience… malgré elle.
À l’approche de la trentaine, celle-ci se prépare à devenir maman. Elle voit alors ses rêves de famille s’envoler lorsqu’elle découvre qu’elle souffre d’insuffisance ovarienne précoce. Un bien triste constat qui serait lié à une consommation de perturbateurs endocriniens présents de façon massive dans nos produits bien-être.

« Personne ne devrait s’entendre dire cela »
Elodie
Alors que ces derniers sont interdits dans notre pays depuis 2011, les cosmétiques vendus sur internet ou encore à l’étranger en regorgent cependant.
… qui donna lieu à un beau projet
Mais pour cette ancienne directrice marketing, pas question d’en rester là. Elle décide de transformer son histoire personnelle en véritable force.
(© En Hexagone – Beauty Garden) (© En Hexagone – Océopin)
S’apercevant que nombre de cosmétiques contiennent des ingrédients à la fois peu respectueux de l’environnement et dangereux pour la santé, Elodie crée son concept-store « En Hexagone » en mai dernier. Celui-ci propose à ses consommateurs des produits 100% made in France mais également certifiés sans produits controversés, fer de lance de la marque bordelaise.
Ainsi, chaque marque proposée par le site est soigneusement examinée. L’objectif est de s’assurer que la grande majorité des ingrédients présents soit issue de l’agriculture française. De plus, les marques ne doivent avoir effectué aucun test sur des animaux, Elodie étant une fervente défenseuse de la cause animale. Également, elles doivent, bien évidemment, être écoresponsables, en limitant leur impact environnemental.
Gels douche, gommages, savons, crèmes visage ou huiles de soin, tous les produits proposés sont répertoriés en fonction du pourcentage d’ingrédients français qu’ils contiennent.
Un concept-store qui se veut avant tout transparent et qui ne manque pas de faire la part belle au savoir-faire français.
(© En Hexagone – Océopin) (© En Hexagone – Océopin)
Contacts :
Mail : bonjour@enhexagone.fr